CAROLINE... A LA VIE COMME A LA SCENE...

Caroline Bourg

comédienne

Un jour, elle a les cheveux longs et des talons aiguilles. Un autre, c’est coupe courte et converses. Caroline est un caméléon dans ses rôles comme dans la vie.

Elle est la bonne copine avec laquelle l’on parlera chiffons et amour, comme elle est le vieux pote avec lequel on fait la dalle en béton de sa terrasse.

 

Dans les coulisses d’un tournage, elle passe autant de temps à écouter les confidences du HMC (Habillage-Maquillage-Coiffure) qu’à partager une bière « au cul du camion » avec les techniciens.

 

Sur le plateau, le sérieux prend le dessus. Très à l’écoute du metteur en scène, elle met toute son énergie au service du personnage qu’elle incarne.

Sous son masque de clown « à la vie » se cache un grand amour pour la discipline et le partage « à la scène »…

Mais que ce soit avec les uns ou avec les autres, on est certain d’une chose, la bonne humeur et la professionnalisme seront de mise.

 

A l’issue d’une formation d’Art Dramatique au Cours Viriot, Caroline décroche rapidement son premier rôle dans la série française la plus exportée au monde : Sous le Soleil. Elle incarnera le Docteur Anna Costelle pendant 4 ans. Cette expérience riche et intense lui permet de faire ses armes... S’en suivent de belles collaborations, au cinéma comme à la télévision, avec Olivier Nakache et Eric Tolédano, Thomas Gilou, Olivier de Plas, Laurent Jaoui, Hervé Brami…

En 2012, elle s’initie à la méthode Stanislavski grâce à Robert Castle (Lee Strasberg Institute). Une vraie révélation… Dès lors, elle s’attache à créer un univers propre à chacun de ses personnages et s’engage à ne plus seulement jouer son personnage mais à l'incarner totalement.

 

Pleine de vie, enthousiaste, amoureuse de son métier, Caroline est le petit rayon de soleil qui réchauffe la vie de celles et ceux qu’elle croise…  Que ce soit sur un plateau de tournage à Paris, à une terrasse de café à Rome, ou chez les ch’tis, d’où elle est originaire…

Ne dit-on pas « les gens du Nord, ont dans le cœur le soleil qu’ils n’ont pas dehors » ?

 

 © 2016 Caroline Bourg

DERNIERES NEWS DE CAROLINE...

03/12/15 : Article sur la soirée Grazia en l'honneur de la sortie du film "How I Feel" de Marco Gradara.

 

Article version papier

HOW I FEEL

30/11/15 : Sortie du Fashion Film "How I Feel" réalisé par Marco Gradara pour Grazia Italia.

A cette occasion, le magazine Grazia a organisé une soirée spéciale au Samsung District de Milan.

Article version web : ici (article en italien)

 

Article version papier

27/10/15 : Caroline intègre l'agence Women Management de Milan. Premier shooting avec la photographe Susi Belianska :

 

12/10/15 : La ‪Dictée d'ELA‬ est le 1er temps fort de l’année scolaire. Comme Caroline, soutenez l'association ELA en mettant vos baskets ! En direct de l'école primaire Saint-Vincent de Paul de Sin-le-Noble !

 

07/09/15 : Diffusion de la pub Groupama dans laquelle Caroline incarne Mme Gaultier. Inutile d'insister, elle ne vous donnera pas le numéro personnel de Cerise ;)

 

06/08/15 : Diffusion de la pub Winamax dans laquelle Caroline incarne la Mère des années 80... avec le look qui va bien !

 

 

 

Haut de Page